En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre navigation. En savoir plus Réduire
Plan du site  ·  Mentions Légales  ·  Statistiques  ·  Contact PatMax Web ·  PatMax Annuaire · 
FAQ
Connexion · M’enregistrer
Afin de bénéficier de l'intégralité des fonctions de ce forum il est conseillé de vous connecter
PatMax Scripts va fermer définitivement au mois d'avril 2024

Index du forum » ENTRAIDE » PHPBB (2 et 3)

 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.
Message Auteur
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 13 Déc 2007 08:30 

Et voilà, deuxième leçon auto-infligée sur le php :D

Qu'est ce qu'il a dit Rythie et qu'il a même répété plusieurs fois ???

Pendant l'installation d'un mod il faut une concentration absolue, pas question de mener en même temps une conversation msn ou de faire quoi que se soit d'autre ...... :D :D

Tu viens de tomber face au problème que j'expliquais hier, un simple { oublié ou en trop et tout plante !!!

Tu as du faire preuve d'inatention à un moment, ou peut être à plusieurs :D

Mais bon c'est tout à fait normal, je te rassure à mes débuts je suis aussi passé par là, d'ailleurs à cause de moi Pat à beaucoup moins de cheveux, il s'en arrachait un tout les soirs :D :D :D

Reprend complètement ton mod à zéro, repasse tous les fichiers modifiés et contrôle que les modifs appliquées soient bien faites .......


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 21:51
Messages: 837

Profil  Voir la position géographique du membre
 
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 13 Déc 2007 09:37 

Le message d'erreur que tu nous as posté à 3h47 (il faut dormir un peu tout de même) précise que la fonction n'est pas définie.

Soit il te manque une fonction, soit celle-ci est mal renseignée, et la je ne peux malheursement pas deviné puisque dans le code que tu nous donne il n'y a aucune ligne de commande de function.

Le mieux est en effet de reprendre la formule du grand chef Rythie, de reprendre l'intégralité du mod avec plus de concentration, et crois moi, il en sais quelque chose........ le grand chef Rythie, parce que pour les cheveux, je voudrais bien voir qui en a le moins aujourd'hui...... Hein Rythie...... :lol:

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
 
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 13 Déc 2007 13:48 

LOL,

Bin si PAT a encore tout plein de cheveux, je peux continuer mes conn..... alors.

Rythie est parvenu à être le grand chef à la place du chef ? :lol:
C'est un petit futé, lui.

Bon sérieux ! J'hésite par où commencer, maintenant que mes deux mods sont abimés.
Le premier a fonctionné, mais "mon" install du second l'a abimé.
Je crois que je vais commencer par refaire le 1er, sauvegarder mes fichiers, et refaire le second.
Pour commencer, remettre les fichiers d'origine.
Ca vous semble cohérant ?

_________________
Aider les autres à réaliser leurs rêves, nous rapproche des nôtres


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Dim 4 Mar 2007 18:20
Messages: 272
Localisation: Saint Dié, VOSGES, France

Profil  Voir la position géographique du membre
 
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 13 Déc 2007 13:57 

Si tu as gardé les fichiers d'origine, c'est peut-être le plus judicieux de recharger seulement les fichiers modifiés par les mods et recommencer l'installation des mods.

Mais il n'est pas dit que les fichiers inclus dans les mods et que tu as télécharger ne provoquent pas des erreurs avec les fichiers d'origine, puisqu'ils peuvent peut-être faire appelle aux modifications à effectuées dans les fichiers qu'il te faut modifier.

Voila, donc il est propable que tu rencontres encore des erreurs le temps de refaire les installations des mods à moins de supprimer du FTP les fichiers inclus s'il y en avait.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
 
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 13 Déc 2007 14:10 

Merci Pat,

Là où ça se corse, c'est qu'il y a des modifs faites sur des fichiers.
D'autres ont été écrasés.
Comme je ne sais pas lesquels sont lesquels et si j'ai fait des erreurs sur les fichiers écrasés, je ne suis pas sorti de l'auberge.

La seule chose que je puisse faire à coup sûr c'est de remettre les fichiers d'origine concernés.

Mais j'y pense, j'ai fait une sauvegarde totale de ma base avant le deuxième mod. Ca doit pouvoir m'aider, ça, non ?

_________________
Aider les autres à réaliser leurs rêves, nous rapproche des nôtres


Modifié en dernier par Yanneton le Jeu 13 Déc 2007 14:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Dim 4 Mar 2007 18:20
Messages: 272
Localisation: Saint Dié, VOSGES, France

Profil  Voir la position géographique du membre
 
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 13 Déc 2007 14:27 

parfois il suffit d'une petite virgule de moins, et c'est envolé, mais ne perd pas patience :D c'est très passionnant de découvrir de nouvelles choses et d'ailleur tu as posé la question sur LE mod que je voudrais découvrir, à moi aussi :D

Je ne sais pas ce que c'est la sauvegarde de la base des données :oops: les experts nous aiderons^^"""


Merci pour ce mod que je vais tester :twisted:

_________________
Continuez ainsi! J'adore ce site! :D

La vie est un collier, dont chaque jour est une perle..

On ne dit pas "Forumactif", on dit ""Shopactif" xD etc...


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Sam 1 Avr 2006 20:16
Messages: 765
Localisation: PMS & Antifa

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
 
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 13 Déc 2007 14:40 

Hello David,

Ce mod me semble parfait pour la page de réponses. C'est d'ailleurs la même qu'ici. Je n'en attendais pas tant.

Tu trouveras la sauvegarde de ta base de données dans le panneau de config, simplement. Tu fais la sauvegarde sur ton disque dur, et au besoin, tu la reprends.
Je n'ai pas encore essayé de reprendre ma sauvegarde, mais ça ne va pas tarder. Mais j'hésite, j'ai peur pour mes tables.
Mais avant, d'installer ce mod, sauvegarde un par un les fichiers concernés par le mod, note ceux qui sont "écrasés" (ce sont ceux là qui m'inquiètent le plus).
Tu as, en début du TXT "mode d'emplois' la liste des fichiers concernés. Sauvegarde tout ce que tu peux.
Ce que je n'ai pas fait évidemment. Quel c... !!!

Bon courage, et prends ton temps, comme dit et répète le grand boulamatari Rythie :wink:

_________________
Aider les autres à réaliser leurs rêves, nous rapproche des nôtres


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Dim 4 Mar 2007 18:20
Messages: 272
Localisation: Saint Dié, VOSGES, France

Profil  Voir la position géographique du membre
 
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 13 Déc 2007 16:08 

Alors attention, il ne faut pas mélanger la BdD et le FTP.

Dans ton cas faire une restauration de la BdD n'arrangera pas le problème.

La BdD, tu as du le voir en t'y connectant, est en fait toute une série de tables SQL qui mémorise les données flottantes de ton forum et qui les restitue quand elles sont appelées par un fichier, en gros toute la partie variable d'un forum.

Le FTP quant à lui contiens les fichiers qui sont la structure de ton forum, c'est donc là que sont les fichiers qui font appel aux tables, donc toute la partie fixe d'un forum.

Pour être plus simple, les dossiers du FTP forment le squelette et la BdD forme les muscles qui permettent au squelette de devenir vivant ....

Piouf je crois que je vais aller faire la sieste aprés de telles explications :D :D

Dans ton cas, puisque tu n'as pour le moment que deux mods installés le mieux est d' écraser sur le FTP tout les fichiers que tu as modifié par ceux d'origine, comme ça tu repars proprement à zéro.

Ensuite quand tu installes un mod tu rapatries sur ton DD tous les fichiers qu'il faut modifier, puis tu leur applique bien sûr toutes les modifs, et au final tu les rebalance sur le FTP.

Et bien la petite astuce est de ne pas écraser les fichiers du FTP par ceux modifiés, le mieux est de renommer tous les originaux présents sur le FTP en ajoutant un code dans le nom afin de le différencier des autres et de se rappeller quels sont ceux d'origine.

Par exemple, tu viens de modifier le fichier overall_header.tpl,il est sur ton DD et tu es prêt a le renvoyer sur le FTP, et bien avant de l'envoyer tu va sur ton FTP tu fais un clic droit et tu renommes l'original en : overall_header12.tpl

Aprés tu balance ton fichier modifié qui prends bien la place du overall_header.tpl

Comme ça en cas de bug si tout ton forum plante, tu sais que c'est à cause de l'instal de ton dernier mod, donc il te suffit de supprimer le fichier (par exemple toujours) overall_header.tpl et de renommer l'original en lui enlevant le code ajouté (12).

Ainsi tu retrouves ton forums 100 % fonctionnel juste avant l'instal de ton dernier mod.

Si tout se passe bien et qu'après quelques tests tu n'as pas de bug il te reste a supprimer tout les doublons, ceux où tu as ajouté le 12.

Voilou voilou.

Bon aller, à toi de jouer, essaye encore une fois :D


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 21:51
Messages: 837

Profil  Voir la position géographique du membre
 
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 13 Déc 2007 16:20 

Merci de ce long message Rythie.

Il était important que tu me rappelles ces conseils que je vais strictement suivre à l'avenir, surtout quand le forum sera opérationnel.

Pour la différence entre la bdd et le ftp, je pensais un truc comme ça. Tu confirmes. La bdd c'est la charpente plutôt....

Je me refais les deux mods, et vous tiens au courant. Vous devez être contents quand vos "élèves" réussissent, je pense. :wink:

_________________
Aider les autres à réaliser leurs rêves, nous rapproche des nôtres


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Dim 4 Mar 2007 18:20
Messages: 272
Localisation: Saint Dié, VOSGES, France

Profil  Voir la position géographique du membre
 
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 13 Déc 2007 16:23 

[referp=12549;quote="Yanneton"]Hello David,

Ce mod me semble parfait pour la page de réponses. C'est d'ailleurs la même qu'ici. Je n'en attendais pas tant.

Tu trouveras la sauvegarde de ta base de données dans le panneau de config, simplement. Tu fais la sauvegarde sur ton disque dur, et au besoin, tu la reprends.
Je n'ai pas encore essayé de reprendre ma sauvegarde, mais ça ne va pas tarder. Mais j'hésite, j'ai peur pour mes tables.
Mais avant, d'installer ce mod, sauvegarde un par un les fichiers concernés par le mod, note ceux qui sont "écrasés" (ce sont ceux là qui m'inquiètent le plus).
Tu as, en début du TXT "mode d'emplois' la liste des fichiers concernés. Sauvegarde tout ce que tu peux.
Ce que je n'ai pas fait évidemment. Quel c... !!!

Bon courage, et prends ton temps, comme dit et répète le grand boulamatari Rythie :wink:[/quote]

De préférence tu dois faire une copie de tous tes fichiers originaux avant d'introduire les mods, (j'ai fais une copie de mon forum sur mon C:\).

Car en cas de bug tu en auras vraiment besoin. :wink:

Ces mods sont formidables, on devient "les devactifs" de nos propres forums :D

Merci pour ces explications Rythie :D c'est très cool, je n'avais pas une grande idée à ce propos, donc merci pour ces explications très nettes.


David

_________________
Continuez ainsi! J'adore ce site! :D

La vie est un collier, dont chaque jour est une perle..

On ne dit pas "Forumactif", on dit ""Shopactif" xD etc...


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Sam 1 Avr 2006 20:16
Messages: 765
Localisation: PMS & Antifa

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
 
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 13 Déc 2007 16:30 

Ta solution est sans aucun doute radicale David. Du moins je pense.

Mais je suis un peu méfiant quand même, j'ai vu certains logiciels où il suffisait de déplacer et replacer un fichier pour que ce dernier devienne caduc.
Je ne sais pas si ce risque existe avec phpbb dont les fichiers sont "satellites", donc à priori sans risque quand on les trimballe.

Je ne me vois pas sans crainte de recopier un ftp dans son intégralité.

_________________
Aider les autres à réaliser leurs rêves, nous rapproche des nôtres


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Dim 4 Mar 2007 18:20
Messages: 272
Localisation: Saint Dié, VOSGES, France

Profil  Voir la position géographique du membre
 
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 13 Déc 2007 16:37 

Ravi que mes explications vous plaisent :D

[referp=12551;quote="Yanneton"] La bdd c'est la charpente plutôt..[/quote]

Non justement, c'est le FTP la charpente, ce sont les dossiers qui forment le forum, la BdD ne fait que stocker les variables.

Bon le coup du squelette n'a pas marché alors on va essayer autre chose.

Si tu veux le FTP c'est la grande armoire qu'il y a dans la bibliothèque, c'est elle qui stocke tout les livres, et en la modifiant tu fais varier la façon dont les livres sont proposés (hauteur et largeur des étagères).

La BdD elle ben c'est tout simplement les livres que tu places dans la bibliothèque, les parties flottantes , par exemple quand un nouveau livre rentre c'est là qu'on l'incrit (nouveau membre).

:oops: Bon ok là je file à la sieste :arrow: :D


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 21:51
Messages: 837

Profil  Voir la position géographique du membre
 
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 13 Déc 2007 16:41 

Merci :D Bonne sieste^^

_________________
Continuez ainsi! J'adore ce site! :D

La vie est un collier, dont chaque jour est une perle..

On ne dit pas "Forumactif", on dit ""Shopactif" xD etc...


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Sam 1 Avr 2006 20:16
Messages: 765
Localisation: PMS & Antifa

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
 
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 13 Déc 2007 16:43 

[referp=12552;quote="David"]De préférence tu dois faire une copie de tous tes fichiers originaux avant d'introduire les mods, (j'ai fais une copie de mon forum sur mon C:\).

Car en cas de bug tu en auras vraiment besoin [/quote]

Oui mais là encore attention, la sauvegarde primaire est primordiale mais par la suite deviens quasi inutile.

Je m'explique, tu fais une sauvegarde totale du FTP aujourd'hui, c'est très bien, puis petit à petit tu installes 65 Mods ( si si c'est possible :D ) et jusque là tout va bien.

Puis lors de l'installation du 66 ème mod tout plante.

Et bien si tu remets tes fichiers originaux mon cher ami tu n'as plus qu'a ré-installer tes 65 autres mods qui n'y figurent pas .............

Alors qu'en employant la méthode que je te donne ( par exemple le 12 dans le nom du fichier ) tu peux très simplement revenir en arrière avec tes 65 premiers mods installés.

La sauvegarde totale est nécessaire c'est sûr mais il faut faire attention à son utilisation, personnellement je préconise une sauvegarde complète du FTP environ tout les 10 mods, sachant qu'avant de la faire il n' y a bien sûr aucun bug.


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 21:51
Messages: 837

Profil  Voir la position géographique du membre
 
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 13 Déc 2007 16:54 

Tu t'étais très bien expliqué avec le squelette Rythie.

Je pensais l'inverse. Comme quoi ma logique du phpbb n'est pas acquise.

Bon dodo et bonjour à Morphée.

_________________
Aider les autres à réaliser leurs rêves, nous rapproche des nôtres


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Dim 4 Mar 2007 18:20
Messages: 272
Localisation: Saint Dié, VOSGES, France

Profil  Voir la position géographique du membre
 
Haut  
 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Afficher les messages postés depuis:   Trier par  
Aller à:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Index du forum » ENTRAIDE » PHPBB (2 et 3)

cron

Votre site ici

Inscrire votre site        Voir plus de boutons
 

Reproduction strictement interdite sans l'autorisation de l'administrateur.

PatMax © 2006 - 2008
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group    
Traduit par phpBB-fr.com
Thème graphique par PatMax ©