En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre navigation. En savoir plus Réduire
Plan du site  ·  Mentions Légales  ·  Statistiques  ·  Contact PatMax Web ·  PatMax Annuaire · 
FAQ
Connexion · M’enregistrer
Afin de bénéficier de l'intégralité des fonctions de ce forum il est conseillé de vous connecter
PatMax Scripts va fermer définitivement au mois d'avril 2024

Index du forum » ENTRAIDE » SITE & PAGE WEB

 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Message Auteur
 Sujet du message:
Message Posté: Dim 10 Déc 2006 14:45 

bonjour, voilà j'ai pris un cursur ici et j'ai voulu mettre le lien Patmax, mais ça ne marche pas, j'ai un carré et une croix, par contre j'ai bien en dessousImage
merci à vous


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Dim 10 Déc 2006 13:40
Messages: 12

Profil  Site InternetPas de position géographique communiquée
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Dim 10 Déc 2006 14:52 

Merci à toi pour cette remarque.
Venant de faire quelques modifications de bannières dernièrement il y avait une erreur dans le code que je donnais pour effectuer le lien.
Chose que je viens de corriger.

Dans le code que tu as il y a pour l'image ban1.gif alors que le vrai nom est bann1.gif

Il te faut rajouter le n manquant et cela devrait résoudre ce problème.

Merci encore à toi.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Dim 10 Déc 2006 15:29 

:D viiiiiiiiiiii ça marche ! merci à toi


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Dim 10 Déc 2006 13:40
Messages: 12

Profil  Site InternetPas de position géographique communiquée
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Mar 27 Mar 2007 23:24 

bonsoir je suis nouvelle sur ce forum et ce sujet m interesse car je construit un site perso sur un artiste et je voudrais mettre sur ma page d acceuil une pluie de petite images de cette artistedonc j ai trouvé un site qui donne le code html a mettre dans ma page et qui explique comment faire dans ce code pour changer d image .j ai suivi les consignes a la lettre et regarder le résultat éffectivement cela marche je vois déffiler de haut en bas de petite images mais cependant ce sont de petit carré blanc avec une croix a l intérieuret non pas mes images alors je suis retourné sur ce site http://yves.marsal.free.fr/myoastu.htm pour chercher de l aide ,je doit avoir un probleme avec la localisation de mon image sur l ordi.pour créer le site j ai un dossier "mon site "a l interieur j ai les pages html et les dossiers de chaque pages:page index. html"dossier mapage1" mapage2.html"dossier mapage2" ect ..mon image ce trouve dans "mapage1"et cela ne marche pas je pense que mon dossier "mon site" est mal fait si j ai bien compris leur explication pouver vous m aidé svp,il parle de répertoire racine de l hébergeur qui doit corresponde ,au répertoire du site sur le disque dur,je n ai pas de répertoire racine de l hébergeur?????comment faire mille merci :roll:


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 27 Mar 2007 22:26
Messages: 26
Localisation: poitiers

Profil  Site InternetPas de position géographique communiquée
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Mer 28 Mar 2007 01:47 

est-ce que tu as bien mis ton image sur internet ? si tu as une petite croix rouge c'est soit que ton adresse image dans ton script n'est pas bonne , soit que tu as oublié d'y mettre ton image


ce qu'on appelle le répertoire racine de l'hébergeur n'est évidement aps u répertoire appellé "racine", c'est l'endroit où l'hébergeur te dis qu'il faut mettre tes fichiers


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 22:22
Messages: 517
Localisation: Mon petit coin de paradis creusois

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 29 Mar 2007 23:53 

merci pour ta réponse
mais je pense que c est dans mon script que j ai un probleme car j ai crée 3 pages et elle sont sur internet mon opérateur est alice et c est aussi mon hébergeur il mon fournit une adresse http et un login ftp par contre je n est pas de fichier hébergeur ! ensuite j ai pris filezilla comme serveur et pour finir la création des pages je le fait avec créateur web 2006 je ne sais pas si tu le connais il n est pas trés simple a manipuler d ailleur il vont sortir une nouvelle version pour le simplifier.donc quand je crée une page je met tout dans un dossier qui s apelle "mon site"ensuite a l interieur j ai toute mes pages internet et des sous dossier que j ai appelé" mapage1" pour tout ce qu il y a sur ma premiere page (images texte gif ect...)le meme mode opératoire pour les 3 pages donc 3 pages internet et 3 sous dossiers pour revenir a mon probleme j ai bien mis l image que je veus faire apparaitre dans cette pluie d images dans mon dossier "mapage1"car je veus qu elle apparaisse en premiere page et avec mon serveur filezilla j ai envoyer le dossier sur internet.est ce que tu est aller voir a l adresse que je t ais envoyer dans mon premier émail il explique mes pour moi c est trop vague je vais te donner je qui est inscrit dans mon script a l endroit ou l on incert l image var snowflake = "mon site/repert_mapage1/2007-01-25_193737.jpg";je c est met explication son longue mais j aimerais bien savoir pourquoi ça bloque :?: je te remercie pour ta patience a bientot je l espere


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 27 Mar 2007 22:26
Messages: 26
Localisation: poitiers

Profil  Site InternetPas de position géographique communiquée
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Ven 30 Mar 2007 12:19 

Tes pages ne sont pas encore sur internet à ce que je comprend.

Avec filezila (qui n'est pas un serveur mais un logiciel de transfert) il te faut transmettre tes dossiers et fichiers sur ton espaces perso.

Actuellement tes fichiers sont toujours sur ton ordinateur.

Regarde ce tuto http://patmax.info/hebergeurs/tutoftp.php pour tenter de comprendre ton transfert.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 5 Avr 2007 22:12 

bonsoir patmax
je te remercie ,j ai regardé ton tuto et ces exactement je que je fais ,avec toute mes excuces car je n ais pas été clair dans mes explications
donc j utilise filezilla et en ce moment j ai 3 pages sur internet, mais petit souci sur certaine images il y a ces fameuses petites coix rouge dans un cadre blanc ce que je ne comprend pas aussi c est que j ai crée des boutons avec gimp j en ai fait 14 tous construits de la meme maniere et bien il y en a 4
qui on cette croix rouge aussi elles sont toutes placées les 14 au meme endroit dans le dossier"monsite" et quand je les transfert il en manque 4 donc 4 croix rouges a la place .pourquoi?
est ce que dans mon ordi j ai bien placé mon dossier "monsite"qui me sert a crée mes pages ,le dossier est dans "mes documents" on ma dit de le mettre dans le disque dur, est ce vrai et ou le mettre?
en te remerciant d avance salut


Modifié en dernier par pertiti le Jeu 5 Avr 2007 22:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 27 Mar 2007 22:26
Messages: 26
Localisation: poitiers

Profil  Site InternetPas de position géographique communiquée
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 5 Avr 2007 22:37 

Peut importe de l'endroit sur ton ordinateur.
C'est lorsque tu les places sur le web qu'il te faut noter l'adresse précise d'ou tu les places, car c'est cette adresse que tu dois indiquer dans ton logiciel de création de page ensuite.

Si je comprends bien, pour l'instant tes images sont encore dans ton ordinateur mais pas sur le web.

Si tu as des crois pour certaines et pas pour d'autres, vérifies bien que tu n'ais pas commis une faute dans les adresses. (majuscule, minuscules, lettres inversées ou manquantes, etc....)

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Sam 7 Avr 2007 15:13 

merci patmax pour ta réponse

mais si j ai 3 pages sur internet je te donne l adresse

http://passionementjeanluclahaye.chez-alice.fr
premiere page clic sur entrée du accéde a la deuxieme page clic sur qui suis je et du accéde a la troisieme page,cependant j ai mis du son sur la deuxieme et la troisieme pages et ca ne marche pas et aussi ces fameuses croix rouge a la place des images
pour en revenir a la construction des pages , le script est automatique je cherche l image que je veus mettre sur ma page et je l enregistre ,le code html de l image ce fait automatiquement dans le script comme logiciel de création j ai web créateur 2006
ensuite si tu va voir mes pages sur internet , tu vérra de toi meme elles ne sont pas complete alors que quand je regarde dans mon dossier"mon site" je vois mes 3 pages toutes complete sans aucune erreur meme le son fonctionne sur la page 2et 3

bonne visite a bientot


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 27 Mar 2007 22:26
Messages: 26
Localisation: poitiers

Profil  Site InternetPas de position géographique communiquée
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Sam 7 Avr 2007 18:56 

Pour tes images ton souci vient du fait que ton répertoire s'apelle mon site.

Tu devrais déjà l'appeller mon_site.

Ensuite certaines de tes images comportent des lettres accentuées et sur celles-ci ne sont pas acceptées.

Donc, pas d'espace, pas de lettres accentuées dans les noms de tes répertoires et fichiers.


Pour ta musique, j'aimerais bien voir le code que tu utilises, car si c'est celui que j'ai vu, c'est normal que cela ne fonctionne pas.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Sam 7 Avr 2007 23:27 

je te remercie patmax grace a toi maintenant mes images sont toutes apparentes sur internet j ai suivi tes conseil ,j ai nomé mon repertoire "mon_site" et suprimé les espaces et les accents sur les liens des images
maintenant j ai toujour un probleme avec le son que je veus mettre dés que je clic sur la page 2 et 3 on toi entendre de la musique donc je t explique
avec créateur web 2006 on clic sur son et on cherche le lien du son dans mon dossier "mon_site" puis ouvrir, le lien s affiche automatiquement ensuite l'enregistrer dans la page que tu souhaite voila je te donne le code html qui s enregistre automatiquement dans le script
src="file:///C:\Documents and Settings\taly\Mes documents\mon_site\mapage2/10_decibel.wma"
si je suis tes conseils par rapport au images je vois dans ce lien des majuscules ,des espaces . peut etre est cela! a toi de me le dire car moi ca me dit rien j ai pris créateur web 2006 car les codes ce mettre automatiquement dans le script mais je vois que ce n est pas simple non plu!j aurrai une autre question a te posé au sujet des images qui tombe en plui sur ma premiere page j ai toujour les croix rouge a la place
en te remerciant encore pour ton aide a bientot :wink:


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 27 Mar 2007 22:26
Messages: 26
Localisation: poitiers

Profil  Site InternetPas de position géographique communiquée
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Dim 8 Avr 2007 11:12 

Pour ton son, les lettres accentuées ne gènent pas, par contre il ne faut pas d'espace.
J'espère que tu as hebergé ta musique aussi ?

Pour ta pluie, pour ton image j'ai cette adresse:
http://passionementjeanluclahaye.chez-a ... 193737.jpg

C'est quoi ce genre de caractère 1€7 ???
A mons avis l'erreur est la.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Mar 10 Avr 2007 23:02 

rebonsoir patmax

pour la pluie d image on vérrat plus tard , pour l instant je cherche a mettre de la musique de fond sur la page 2 et 3 et j ai beau chercher dans le script je ne vois pas et la musique est bien héberger dans mon dossier "mon_site"comme mes images . avec créateur web 2006 je clic sur son et j ouvre le dossier "mon_site"je fais ouvrir donc un carré noir s affiche sur la page ces normal ensuite je l enregistre ,pour vérifier dans mon dossier "mon_site " je clic sur la page internet mapage2 et la ca marche .bien sur je ne suis pas sur internet il faut que je transfert
mon adresse :http://passionementjeanluclahaye.chez-alice.fr
c est peut etre le logiciel car il son entreint de faire une version plus simple de créateur web 2006
excuse moi aussi car la on est hors sujet ce n est pas une question sur les croix rouge mais sur la musique
peut ton t ecrire en privé sur ce sujet?
je te remercie encore pour ton aide talyjo


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 27 Mar 2007 22:26
Messages: 26
Localisation: poitiers

Profil  Site InternetPas de position géographique communiquée
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Mer 11 Avr 2007 08:08 

C'est la même chose pour la musique que pour les images, il faut heberger tes fichiers si tu veux que tes visiteurs en bénéficient.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Afficher les messages postés depuis:   Trier par  
Aller à:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Index du forum » ENTRAIDE » SITE & PAGE WEB

cron

Votre site ici

Inscrire votre site        Voir plus de boutons
 

Reproduction strictement interdite sans l'autorisation de l'administrateur.

PatMax © 2006 - 2008
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group    
Traduit par phpBB-fr.com
Thème graphique par PatMax ©