En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre navigation. En savoir plus Réduire
Plan du site  ·  Mentions Légales  ·  Statistiques  ·  Contact PatMax Web ·  PatMax Annuaire · 
FAQ
Connexion · M’enregistrer
Afin de bénéficier de l'intégralité des fonctions de ce forum il est conseillé de vous connecter
PatMax Scripts va fermer définitivement au mois d'avril 2024

Index du forum » ENTRAIDE » SITE & PAGE WEB

 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Message Auteur
 Sujet du message:
Message Posté: Lun 2 Juil 2007 18:36 

Bonjour,

Voila, je vais vous exposer ma supplique ^^

Je cherche désespérément quelqu'un qui s'y connaisse en programmation au niveau des sites web ! J'ai une idée de forum RPG qui serait assez "révolutionnaire" par rapport à ce qui existe sur le net. seul souci : Il me faut absolument un script pour que je puisse mettre en place le système ! Sans ça je ne peux rien faire !

Aussi si quelqu'un s'y connait en codage, je crois qu'il faut faire ça en PHP (mais je suis pas sûr) : j'explique :

Ce script serait implanté sur une page indépendante en soi du forum RPG (j'ai un hébergeur, et je sais construire une page web tout seul, donc le seul souci, c'et ce script précis)
il me faudrait un système de divers pseudos (et mdp) enregistrés, un pour chaque joueur du fofo RPG (le mieux est que ce soit moi qui entre un certain nombre de comptes, puis les distribue).
Je mettrais en ligne une liste (liste déroulante classée, menu, ou plus simple même, simples liens) les noms de chaque pièce, chaque placard que contient le lieu où se déroule mon fofo RPG ; il faudrait que chaque fois qu'un pseudo déterminé (seuls les possesseurs du mdp de la dzaine de comptes auraient accès au site) clique sur un lien, ce soit enregistré, et que j'aie la liste des pages consultées par chaque compte.

Pourquoi ? Pour m'assurer que le joueur n'aura accès qu'aux zones qu'il va effectivement visiter avec son personnage. imaginons : votre personnage est devant une porte. Vous ne savez aps ce qu'il y a de l'autre côté. Si tout le monde peut consulter sans suivi de ma part n'importe quelle pièce, il ira voir, oh y'a un monstre, j'évite cette pièce ! => Pas de suspense, pas de rebondissements, pas intéressant. Pour cela il faut que s'il va voir ce qu'il y a dans la pièce, il soit obligé de faire entrer son personnage dedans ; et pour cela il faut que je puisse lister les pièces (via les liens) ou placards que le joueur a visités !

Voila j'espère que j'ai été clair, c'est pas facile à expliquer ^^

Je sais que créer un script c'est du boulot, mais je tiens énormément à ce projet. Ce serait vraiment noël avant l'heure si quelqu'un acceptait de me réaliser ça, sachant que je n'en ai pas besoin de suite, j'ai surtout besoin de savoir que je peux compter dessus ;).

Je sais que ce n'est pas grad chose, mais si ça peut motiver les hésitants, en échange je peux fournir de la pub pour leur site ou forum sur mes 4 forums (5 avec le futur RPG) :)

Voila, quoi qu'il en soit, pouvez vous me dire, si ce que ej demande est techniquement réalisable ? Je le suppose, mais n'en suis pas sûr....


Hors ligne

Enregistré le:
Sam 10 Fév 2007 15:53
Messages: 5
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Lun 2 Juil 2007 19:04 

Personnellement je ne connais rien au RPG et je ne suis, de ce fait, pas sur d'avoir compris ce que tu voulais faire.

Si c'est réserver l'accès à certains fichiers, tu peux peut-être sécurisé les répertoire avec un htaccess.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Lun 2 Juil 2007 19:13 

[referp=10545;quote="PatMax"]Personnellement je ne connais rien au RPG et je ne suis, de ce fait, pas sur d'avoir compris ce que tu voulais faire.

Si c'est réserver l'accès à certains fichiers, tu peux peut-être sécurisé les répertoire avec un htaccess.[/quote]


Tout d'abord emrci de ta réponse :)

moi-même j'ai du mal à l'expliquer ^^

en gros (c'est du moins n'y connaissant rien la "solution" que j'ai trouvée) il faudrait limiter l'accès des fichiers // parties // pages web, mais surtout lister les divers éléments consultés pour chaque personne

Par exemple :

si le compte ayant pour pseudo "George" va consulter le placard de la cuisine et le frigo du salon, j'irai vérifier que dans le jeu, son personnage est bien allé visiter ces deux lieux...

Bref en gros : Limitation d'accès par des comptes (pseudo + mdp) + listing des pages ou des éléments consultés pour chaque compte


Hors ligne

Enregistré le:
Sam 10 Fév 2007 15:53
Messages: 5
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Lun 2 Juil 2007 20:39 

Cela doit pouvoir être réalisable, mais je crois que cela va dépasser mes compétences.

Il va falloir manoeuvrer le PHP, le SQL éventuellement ce qui veut dire posséder un hebergeur qui accepte cela avant de commencer quoi que ce soit.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Lun 2 Juil 2007 21:02 

Oulah !

c'est si compliqué que ça !

Je pensais qu'avec un "simple" code PHP, le tour était joué :D

dans ce cas, il va me falloir trouver un autre système ... Auriez vous une idée de comment je pourrais faire ce que je disais (avoir un contrôle sur l'information que chaque joueur va visionner, et surtout savoir quelles informations le joueur a visionnées), ou cela reste dans tous les cas d'une atroce complexité ?


Hors ligne

Enregistré le:
Sam 10 Fév 2007 15:53
Messages: 5
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Lun 2 Juil 2007 21:07 

Complexe pour moi, mais peut-être pas pour d'autres.

Maintenant il te faut trouver la bonne personne.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Lun 2 Juil 2007 22:40 

d'un autre côté, je n'arrive déja pas à trouver un codeur PHP basique, alors si c'est un script de programme de la NASA qu'il me faut, je croi qu'il serait plus ... réaliste de trouver une autre méthode pour mon forum RPG :D

Je suis pas sûr que les super-codeurs ça coure les rues ...

quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour ces renseignements !


Hors ligne

Enregistré le:
Sam 10 Fév 2007 15:53
Messages: 5
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Mar 3 Juil 2007 19:02 

je pense que ce que tu veux faire peut etre réalisé intégré à un forum, sans aucun autre script, ce serait plus simple à gérer en plus , parce que via un forum tu as automatiquement un système de pseudos et mots de passe, avec en plus la possibilité de créer des groupes, des accès réservés, voire réservés et invisibles (super pour les guildes)

je verrais bien ca de la manière suivante :
:arrow: quand tu créée ton fofo, tu fait les catégories "classiques" et en plus une catégorie "lieux", un sous forum pour chaque pièce placard ou couloir, avec pour chacun accès réservé, tu peux configurer les accès et droits de lecture ou réponse facilement par phpBB, soit par groupe soit par personnage
:arrow: il existe il me semble un mod qui permets de voir qui a visité quoi via l'admin, à vérifier cependant s'il existe toujours et est mis à jour

tu aurais ainsi ta gestion de l'avancement des persos, et le controle de leurs accès (dans le genre ha ben non porte verrouillée accès interdit, là au moins tu est sur que effectivement personne n'ira :lol: ) et d'après ce que j'ai entendu les mods rpg existant sont vachement bien :wink:


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 22:22
Messages: 517
Localisation: Mon petit coin de paradis creusois

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Afficher les messages postés depuis:   Trier par  
Aller à:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Index du forum » ENTRAIDE » SITE & PAGE WEB

cron

Votre site ici

Inscrire votre site        Voir plus de boutons
 

Reproduction strictement interdite sans l'autorisation de l'administrateur.

PatMax © 2006 - 2008
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group    
Traduit par phpBB-fr.com
Thème graphique par PatMax ©