En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre navigation. En savoir plus Réduire
Plan du site  ·  Mentions Légales  ·  Statistiques  ·  Contact PatMax Web ·  PatMax Annuaire · 
FAQ
Connexion · M’enregistrer
Afin de bénéficier de l'intégralité des fonctions de ce forum il est conseillé de vous connecter
PatMax Scripts va fermer définitivement au mois d'avril 2024

Index du forum » ENTRAIDE » SITE & PAGE WEB » Création - Installation

 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Message Auteur
 Sujet du message:
Message Posté: Lun 10 Mar 2008 20:23 

Bonsoir à tous !!

j'ai (encore) des soucis avec mon hébergeur, et je commence à sérieusement penser à prendre un serveur dédié lorsque mon abonnement arrivera à expiration
Je cherche donc des infos et témoignages de ceux qui en utilisent, des conseils, bref tout ce qui pourrait m'aider à choisir et à ne pas faire de connerie, sachant que j'ai besoin de peu d'espace pour mes pages web mais que j'ai par contre de grosses (énormes en fait) bases sql et dixit mon hébergeur actuel une grosse consommation de ressources

Je cherche aussi la différence entre un serveur dédié et un serveur privé


Modifié en dernier par Félinéa le Lun 10 Mar 2008 20:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 22:22
Messages: 517
Localisation: Mon petit coin de paradis creusois

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Lun 10 Mar 2008 20:51 

Un hébergement dédié, c'est quoi ?

Un hébergement sur serveur dédié vous est entièrement réservé. Vous avez l'entière responsabilité de la machine et des programmes, logiciels et sites que vous installez.
Cette solution est réservée aux sites ayant une audience importante et un fort contenu dynamique. Un serveur dédié demande également du temps et des connaissances pour son administration.
Une alternative intéressante à l'hébergement dédié est l'hébergement sur serveur virtuel qui limite les interventions techniques.
On oppose l'hébergement dédié à l'hébergement mutualisé


Qu'est ce qu'un Serveur Privé (VPS) ?

Les serveurs privés reposent sur la technologie Virtuozzo qui consiste à diviser (partitionner) le disque dur d'un serveur en plusieurs unités indépendantes les unes des autres. Chacune de ces unités représente un VPS ou serveur privé, et gère donc ses propres ressources. Le Pack Serveur Privé Virtuozzo vous permet de gérer plusieurs sites et domaines, mais aussi d'en déterminer les caractéristiques (espace disque alloué, nombre d'email, de bases de données, etc). Vous disposez bien sûr d’un accès root (via SSH) comme sur un serveur dédié. Cela vous permet alors d’accéder au disque dur virtuel et à la mémoire vive de votre VPS. Vous pouvez ainsi installer les applications de votre choix.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Lun 10 Mar 2008 20:56 

merci Pat, et ton avis sur l'un et l'autre ???


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 22:22
Messages: 517
Localisation: Mon petit coin de paradis creusois

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Lun 10 Mar 2008 21:07 

La différence de prix est tellement importante qu'il est difficile de pouvoir rivaliser entre l'un et l'autre.

Si tes moyens financiers te le permettent je te conseille bien évidemment le dédié, mais est-ce bien raisonnable de mobiliser une grosse machine pour un "petit site".

C'est toi qui vois, mais nous avons maintenant des hébergements mutualisés qui permettent de grandes choses.

Je crois que je regarderai plus de ce côté la avant de prendre une décision couteuse.

Regarge par exemple ce domaine PatMax.info qui tourne actuellement à près de 40 000 connections par jour, je touche du bois pour que cela continu, mais je ne rencontre pas de souci, et j'ai de très bon rapports avec mon hébergeur qui n'hésite pas à me contacter lorsqu'il constate quelque chose d'anormal.
Un exemple une base de données qui avait gonflée anormalement, j'ai donc reçu un message me demandant de jeter un oeil, voir de prendre mes dispositions pour passer à la taille supérieure, ce que beaucoup ne font pas en coupant directement les sites.
Ce n'est pas Rythie qui me contredira la dessus.

Je ne peux de toute façon pas décider à ta place.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Mar 11 Mar 2008 08:57 

[referp=14053;quote="PatMax"]Ce n'est pas Rythie qui me contredira la dessus.[/quote]

C'est clair :D

Enfin le problème dans mon cas n'était pas la taille de la table, mais tout simplement son utilisation qui ne plaisait pas à free ....

Pas un mail, pas un avertissement, pas un mot, site désactivé brutalement, et du coup vu les procédures pour le ré-activer ben site HS 4 jours !!!

Tout ça parce que j'utilisais un mod qui ne plaisait pas à free parce que ces derniers proposent depuis peu cette fonctionnalité dans leur bouquet.

Enfin bref, un mail tout simple me demandant de retirer ce mod et d'utiliser la fonction proposée par Free aurait été tout aussi bien et surtout aurait évité bien des problèmes dont la perte du site sur 4 jours .........


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 21:51
Messages: 837

Profil  Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Mar 11 Mar 2008 20:33 

en fait ma base de pedigrees devient de plus en plus grosse, j'ai actuellement plus de 161 000 chiens dedans, et j'ai eu la mauvaise surprise de la trouver désactivée sans aucun avertissement ni explication dimanche.
Vu mes mails de gueulantes, mon hébergeur m'a contactée par téléphone cet après midi, il semblerait que mon programme utilise 70 % des ressources de leur serveur, qui compte pourtant environ 200 clients !!!
Je ne comprends pas comment cela est possible, et pour moi ce n'est pas mon script qui est en cause vu le temps depuis lequel je l'utilise, et vu que le problème de surconsommation a l'air très très récent, j'attends donc un historique exact de mes consommations, et donc de mes besoins, avant de me prononcer ...
J'ai un peu peur qu'il ne s'agisse en fait de problèmes de piratage et de tentatives d'aspiration des données vu le "vécu" de cette base et de tout ce qui gravite autour ..... Mais de toute manière vu l'ampleur qu'elle prends je sais qu'un jour je devrais passer sur du dédié ou quelque chose de similaire, donc même si j'aimerais repousser ce moment au plus tard possible vu ce que ca coute je me renseigne déjà ...


Pat tu est toujours chez 1&1 ?


Modifié en dernier par Félinéa le Mar 11 Mar 2008 20:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 22:22
Messages: 517
Localisation: Mon petit coin de paradis creusois

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Mar 11 Mar 2008 21:03 

Non je ne suis plus chez 1&1 et je te déconseille vivement d'aller chez eux.
Ils sont très loin d'être à la hauteur de ce que tu recherches.
Ils ne sont pas non plus un aussi bon hébergeur qu'il le prétende.

Je suis actuellement chez OVH.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Mar 11 Mar 2008 21:34 

il me semblait bien que tu avais eu des soucis avec eux, mais je ne savais pas où tu étais depuis !

j'ai eu des mauvais échos d'OVH par rapport à leur service après vente, j'ai d'ailleurs une amie qu leur a posé une question en janvier, je crois qu'elle attends toujours la réponse, je ne sais pas trop quoi en penser


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 22:22
Messages: 517
Localisation: Mon petit coin de paradis creusois

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Mar 11 Mar 2008 21:48 

En ce qui me concerne je n'ai aucun reproche à leur faire pour l'instant.
Maintenant ont-il la même attitude avec tout le monde cela reste à voir.

Ils sont certainement plus interessés par des sites conséquents que par des petits sites.

Peut-être qu'un jour je ne dirais pas la même chose, mais actuellement je gère plusieurs sites, tous sont chez eux.
Pour avoir un nom de domaine chez 1&1 nous avons du attendre 6 mois pour avoir une réponse négative.
Nous nous sommes donc orienté vers OVH et avec les procédures complexe que cela demandait en moins de deux mois nous avions notre domaine, et hébergeurs.

Service après vente, tu nous dis que ta copine attent toujours sa réponse.
A-t-elle suivi la procédure en passant par son manager?
C'est la seule solution pour être suivi rapidement et efficacement.
En ce qui me concerne en général j'obtiens une réponse à mes interrogations en moins de 24 heures ce qui, même si lorsque l'on attend semble long, me parrait très correcte pour un hébergeur aussi important et renommé qu'OVH.
Cela n'est pas le cas avec beaucoup d'autre.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Mar 11 Mar 2008 21:55 

oui on est passé par le manager, c'est moi meme qui ai posé la question parce que justement elle était un peu perdu et que je connais leur manager, pour ma part j'ai mes noms de domaine chez eux, mais pas l'hébergeur
je suis curieuse par contre, comment ca se fait que tu ca ai mis autant de temps pour un nom de domaine ? en général ca s'achète en quelques minutes et il faut grand max 48 h pour que ce soit activé !


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 22:22
Messages: 517
Localisation: Mon petit coin de paradis creusois

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Mar 11 Mar 2008 22:45 

Nom de domaine réservé par l'administration et ouverture obligatoire avec attestations et justificatfs à fournir auprès d'un organisme spécialement créer pour gérer de type de nom de domaine.

Et je dois t'avouer que je lui souhaite bien du plaisir avec tout ce que l'on voit aujourd'hui sur Internet comme nom de site normalement réservé et dévié.

Il est de toute façon bien trop tard pour tenter d'y remettre de l'ordre.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Ven 11 Avr 2008 16:44 

[referp=14053;quote="PatMax"] ce que beaucoup ne font pas en coupant directement les sites. [/quote]
je travaillais sur ma base ce matin quand elle a encore été désactivée, aucun avertissement, aucune info, rien, j'ai gueulé par mail, cet après midi ils m'ont appellé et je me suis un tantinet énervée , faut pas me prendre pour une conne non plus !!
Selon eux ma base consomme trop, mais je demande un historique des consommations impossible d'en avoir, ben tiens !!!
En attendant ma base est SDF , je ne sais pas encore comment je vais l'héberger (enfin déjà j'attends de récupérer mes données, pffff)


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 22:22
Messages: 517
Localisation: Mon petit coin de paradis creusois

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Afficher les messages postés depuis:   Trier par  
Aller à:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Index du forum » ENTRAIDE » SITE & PAGE WEB » Création - Installation

cron

Votre site ici

Inscrire votre site        Voir plus de boutons
 

Reproduction strictement interdite sans l'autorisation de l'administrateur.

PatMax © 2006 - 2008
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group    
Traduit par phpBB-fr.com
Thème graphique par PatMax ©