En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre navigation. En savoir plus Réduire
Plan du site  ·  Mentions Légales  ·  Statistiques  ·  Contact PatMax Web ·  PatMax Annuaire · 
FAQ
Connexion · M’enregistrer
Afin de bénéficier de l'intégralité des fonctions de ce forum il est conseillé de vous connecter
PatMax Scripts va fermer définitivement au mois d'avril 2024

Index du forum » DIVERS » AUTRES DISCUSSIONS

 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Message Auteur
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 4 Oct 2007 16:33 

Bonjour;

Un jour, vous créez un blog, un forum ou un site :D

Qu'est-ce que vous a motivé pour ça? les raisons (lol)

Voilà et merci^^. :P


Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 4 Oct 2007 17:45 

Très bon sujet de discussion en effet.

En ce qui me concerne, j'étais Président d'une Association pour laquelle j'ai penser qu'un site web serait une belle vitrine.
Je me suis donc lancer dans cette création de site.
Apprentissage du HTML pour commencer.

Puis de fil en aiguille, en me promenant sur le web, un jour je suis tomber sur un site/forum ou il y avait un lien "créer votre forum". Comme une gamin l'aurait fait, j'ai cliqué sur le lien et j'ai créé un forum.

Au fil des jours qui ont suivi cette création, j'ai eu besoin de conseil sur l'administration, et je suis allé sur le forum de support.
Je n'ai fait que lire pour trouver les réponses à mes questions, et je trouvais une ambiance assez sympa sur ce forum de support.
Je m'y suis donc inscris, puis je répondais au question des membres pour leur rendre service.
Cela durant deux années.
J'ai donc, durant cette période, recréer un autre forum pour pouvoir faire quelques tests, avant d'apporter mes réponses, ce qui fesait que mes réponse était toujours le plus juste possible, puisque testée.
Un jour, une personne est venu sur ce forum de test et y découvrant pas mal de chose, c'est inscrite pour me demander pourquoi ce forum existait, et pourquoi il n'était pas plus connu.
C'est de la qu'est parti l'aventure PatMaxScripts.
Reloockage du forum avec une meilleure présentation, un étoffage plus sérieux des sujets, des solutions de plus en plus nombreuses, et une ouverture avec un peu de pub.
Le forum grandissant, l'hébergeur sur lequel j'étais à l'époque ne répondant plus à mes attentes, ne pouvant pas envisager d'être à la merci de gens autoritaire, sans scrupule, j'ai donc décidé de construire mon propre forum phpbb avec un hébergement payant.
La suite vous la connaissez, puisque PatMaxScripts est la, avec ses services annexes toujours de plus en plus nombreux, et d'autres en projet bien évidemment, toujours pour mieux vous aider, vous servir.

Une très bonne aventure, en fait

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Ven 5 Oct 2007 11:47 

ouah très joli :o

superbe aventure :wink: c'est une très belle histoire..

Moi j'étais débutante en net; un jour je me suis inscrite sur un super forum pour un ythème que j'apprécie. Mais l'administratrice a décidé de le supprimer.

Je manipulais la page de cet hébergeur gratuit lorsque je suis tombé directement sur créer un forum gratuit. C'est là que j'ai débuté en gestion, html etc.

Apparement les mêmes gérants sans scrupules étaient là tous proches, je l'ai échappé belle grâce à quelqu'un..

Maintenant je vais démarrer une nouvelle aventure, et j'y étalerais bien mes connaissances :)

looool je n'ai crée que 3 forums et rien n'a marché, mais j'ai découvert bien de choses :wink:

edit: comme toi Félinéa j'adore les sites persos! :lol:

omé-omé :mrgreen:


Modifié en dernier par oméga3 le Mar 30 Oct 2007 12:24, modifié 2 fois.

Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Dim 7 Oct 2007 14:59 

Bonjour;

En ce qui me concerne, j'ai crée en 1er lieu un petit blog, afin de parler des aventures extrêmes :D

Mais comme le blog ne répondait pas trop à ce que j'attendais, j'ai décidé de créer un forum et vous pouvez deviner quel est l'hébergeur :roll:

Mon aventure sur le net s'aggrandit encore plus après l'exploitation minable de gizmo et compagnie, donc j'ai crée des sites, et plus j'en crée, plus je découvre le net.

Voilà pour moi! :P

_________________
Continuez ainsi! J'adore ce site! :D

La vie est un collier, dont chaque jour est une perle..

On ne dit pas "Forumactif", on dit ""Shopactif" xD etc...


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Sam 1 Avr 2006 20:16
Messages: 765
Localisation: PMS & Antifa

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Mar 30 Oct 2007 01:27 

De mon coté j'ai commencé par créer un pitit site pré-construit de FAI pour parler de mes chiens et de mon futur élevage, et puis meme pas 48h plus tard j'étais tellement énervée des limitations imposées que j'ai ouvert un espace sur les pages persos aol, un truc parfait pour débutant .
Là au fur et à mesure j'ai voulu améliorer, apprendre , alors j'ai découvert le code html et plein de choses

Dans le meme temps j'ai appris la gestion forum et les bases sur des petits forums pré-construits

Et puis un jour l'admin d'un forum où j'étais nous a totalement pété un cable, nous a insultés, et a fermé (enfin en apparence, mais on pouvait toujours accéder à la liste des membres), alors pour sauver notre pitite communauté de plus de 100 membres actifs et ne plus etre à la merci de gens comme ca, on a décidé ensemble d'ouvrir notre propre site, et puis ben c'est moi qui m'y suis jetée vu mon temps et les quelques connaissances que j'avais, et puis ben voilà, maintenant j'suis là , et quand je peux je créée des sites pour les copines :lol: :lol:


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 22:22
Messages: 517
Localisation: Mon petit coin de paradis creusois

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 1 Nov 2007 17:28 

tu es bien douée^^dire qu'il m'a fallut du temps pour créer au moins un seul site.. :lol:

jolie histoire et beau parcours :wink:

_________________
Continuez ainsi! J'adore ce site! :D

La vie est un collier, dont chaque jour est une perle..

On ne dit pas "Forumactif", on dit ""Shopactif" xD etc...


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Sam 1 Avr 2006 20:16
Messages: 765
Localisation: PMS & Antifa

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Lun 5 Nov 2007 11:11 

coucou
alors moi a force de me balader sur des forums avec un super design j'ai fini par ouvrir le mien pour 2 raisons :
- la première : regrouper les gens que j'ai rencontré sur le net et avec qui j'avais lié amitié
- ensuite pour comprendre comment ça marchait et pour apprendre a faire des bannière et boutons en tout genre pour personnaliser mon forum.

cette belle aventure se poursuit et le forum fêtera ses 1 an le 27 novembre... je suis partie de rien et aujourd'hui le forum a ses fidèles et même s'ils ne sont pas encore tres nombreux ils sont géniaux .... si ça vous dis de jeter un oeil --->
Pas de pub

actuellement je bosses sur la déco de noel


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Ven 13 Avr 2007 14:20
Messages: 101

Profil  Site InternetPas de position géographique communiquée
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Mer 19 Mar 2008 19:48 

Je participais a un forum sur une star comique, je me suis lieé d'amitié avec 2 personnes de ce forum et on a decidé de ce faire notre prope forum on a donc choisi un fournisseur de forum gratuit qui commence et fini par F. De 3 on est passez a 7 puis on a decide d'allez lautre fournisseurs et finalement depuis 1 semaine l'aventure commence avec un forum phpbb avec d'autre personne .

J'ai trouver le forum de patmax par hazard grace a une personne honnete qui a cité la source de son code . je m'y suis incris et depuis je viens trouver ici les renseignements que je trouve pas ailleurs.

_________________
Stop a l'impolitesse Stop au language SMS
Vive PatMaxScripts


Hors ligne

Enregistré le:
Sam 1 Avr 2006 19:08
Messages: 256
Localisation: saone et loire

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 31 Juil 2008 08:41 

Bonjour à tous

Et bien en ce qui me concerne, suite à la fermeture d'un forum de discussions les membres et moi-même ne voulant pas se perdre de "vue" et continuer l'aventure je me suis lancée et j'ai créé un forum, ça fait deux ans déjà. J'aime beaucoup y faire des modifs et découvrir de nouvelles choses et fonctions.

Par la suite, j'ai créé un forum qui aura un an en août d'ailleurs sur mon métier, le premier traitant uniquement de ce sujet, s'il vous plait lol. Il marche pas trop mal, j'en suis contente.

J'en apprends un peu plus de jour en jour grâce aux sites comme le vôtre.

Voilà pour ma petite histoire :wink:


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 30 Juil 2008 18:53
Messages: 5
Localisation: RP

Profil  Site InternetPas de position géographique communiquée
Répondre en citant le message  
Haut  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Afficher les messages postés depuis:   Trier par  
Aller à:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Index du forum » DIVERS » AUTRES DISCUSSIONS

cron

Votre site ici

Inscrire votre site        Voir plus de boutons
 

Reproduction strictement interdite sans l'autorisation de l'administrateur.

PatMax © 2006 - 2008
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group    
Traduit par phpBB-fr.com
Thème graphique par PatMax ©