En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre navigation. En savoir plus Réduire
Plan du site  ·  Mentions Légales  ·  Statistiques  ·  Contact PatMax Web ·  PatMax Annuaire · 
FAQ
Connexion · M’enregistrer
Afin de bénéficier de l'intégralité des fonctions de ce forum il est conseillé de vous connecter
PatMax Scripts va fermer définitivement au mois d'avril 2024

Index du forum » SUPPORT INFORMATIQUE » DÉPANNAGE "A DISTANCE"

 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Message Auteur
Message Posté: Ven 30 Mar 2007 20:24 

Bonsoir à tous !!

j'ai eu un très très gros soucis matériel, j'ai mes plombs qui ont sauté à cause d'un truc électrique qui a provoqué une surtension (rien à voir avec le pc en plus)
et au rallumage du pc ..... impossible de recharger correctement mon profil !!!
résultat des courses, plus rien ne marche sur le profil administrateur , tout est à reconfigurer, et tous le contenu de "mes documents", "mes musiques" et "mes images" a disparu !!!!
Apres avoir retrouvé mes fichiers dans un recoin, j'en ai transféré une partie sur le "mes documents" "normal" du profil qui foirait (je sais c'etait l'idée débile du jour) , et après un redémarrage du pc .... a tout disparu, et cette fois impossible de remettre la main dessus !!! j'ai cherché dans tous les fichiers utilisateurs (enfin je crois), mais impossible de les retrouver malgres toutes mes recherches, je pige pas que ca ai disparu comme ca, quelqu'un aurait-il une idée d'un recoin où ca aurait pu migrer ?

J'ai du me finir par me résoudre à créer un nouveau profil administrateur et à passer tout ce que je pouvais dessus, mais j'ai perdu vraiment beaucoup de choses dans l'histoire donc à mon avis meme si c'est mort je préfère demander au cas où avant de supprimer le profil défectueux, on sait jamais ........ :(


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 22:22
Messages: 517
Localisation: Mon petit coin de paradis creusois

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Ven 30 Mar 2007 20:50 

En ce qui me concerne dans un cas comme celui-la, le passe par les commandes MSDOS et je recherche mes fichiers à l'ancienne.

La galère, mais cela est toujours bénéfique.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Ven 30 Mar 2007 21:07 

j'y ai pensé, mais je sais plus les commandes de recherche en dos :oops: , ca remonte un peu la dernière fois que j'ai mis le nez dedans :lol:


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 22:22
Messages: 517
Localisation: Mon petit coin de paradis creusois

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Ven 30 Mar 2007 22:59 

Toutes les commandes dos http://orangetanguine.free.fr/?commande-dos

Je n'ai jamais connu de commande de recherche en ce qui me concerne.

Je passais les répertoires un par un, jusqu'a trouver mes fichiers.....

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Dim 1 Avr 2007 07:26 

Si tu as déjà créé un nouveau compte administrateur c' est dommage , le premier reflexe dans un tel cas était de faire une restauration .
Il suffisait de choisir par exemple la veille de l' incident et tu aurais retrouvé ton ordi dans le même état qu'il était la veille .

Mais avec un nouveau compte admi la manip ne fonctionnera plus , puisque automatiquement la dernière restauration disponible sera celle aprés la création de ton nouveau compte ..... dommage .

En revanche si tu avais des fichiers non enregistrés au moment de la coupure pour ceux là il est normal que tu ne les retrouve plus ...


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 21:51
Messages: 837

Profil  Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Dim 1 Avr 2007 23:59 

heu pour faire des restaurations il ne faut pas avoir fait des points de sauvegarde déjà ? et il me semblait que ces restaurations ne concernaient que les programmes, pas les fichiers persos situés dans "mes documents", mais si ca les prends en compte alors là faire une restauration d'y il y quelques jours ou meme plus ne me generait pas je n'ai fait que peu de choses depuis que j'aurais à sauvegarder, ca serait la solution !!!!
en fait ce qui a été endommagé au moment de la coupure ce sont les fichiers profil, tout ce que j'ai perdu ca a été ensuite, les fichiers avaient migré, je les ai déplacés dans mes documents, et au redémarrage suivant ... plus rien !


sinon j'ai essayé PC inspector file recovery, et un autre logiciel très conseillé, les deux me trouvent beaucoup de choses, mais tout est soit endommagé soit déjà écrasé .....
remarquez là je suis en train de faire la meme chose pour une carte photo d'une amie qui a buggué cet apres midi, j'ai le meme soucis, ca me trouve toutes ses photos, mais apres enregistrement on a fichier non reconnu


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 22:22
Messages: 517
Localisation: Mon petit coin de paradis creusois

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Lun 2 Avr 2007 01:13 

je viens de regarder , effectivement :
La restauration de l'ordinateur n'affecte ni ne modifie vos fichiers de données personnels.
donc ca ne m'avancera pas à grand chose dans mon cas .....
par contre si quelqu'un sait pourquoi tout ce que j'ai récupéré est notifié comme non pris en charge ou non lisible je suis preneuse ....


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 22:22
Messages: 517
Localisation: Mon petit coin de paradis creusois

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Lun 2 Avr 2007 06:56 

[referp=9608;quote="Félinéa"]heu pour faire des restaurations il ne faut pas avoir fait des points de sauvegarde déjà ? et il me semblait que ces restaurations ne concernaient que les programmes...[/quote]

Alors pour les points de sauvegardes , si tu n' as pas désactivé la fonction de restauration c' est en principe automatique .

Pour ce qui est la perte des fichiers perso effectivement la restauration ne peut rien y faire , mais dans ton cas au début du problème si j' ai bien suivi c' était uniquement la perte de ton profil . Donc je pense que si au tout début dés le premier jour avant de ne toucher quoi que se soit tu avais fait une restauration , tu aurais retrouvé ton compte admin et trés certainement évité la perte de tes fichiers perso .
Car visiblement les fichiers perso ont étés perdus par la suite aprés la création du nouveau compte admin , ce qui reste tout de même vraiment surprenant , la création d' un nouveau compte n' entraine pas l' effacement de fichiers ...... en théorie !!!


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 21:51
Messages: 837

Profil  Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Lun 2 Avr 2007 16:39 

non non, ce n'est pas la création du nouveau compte qui a fait perdre les fichiers :!: ce sont les erreurs système sur mon ancien profil, les fichiers avaient été déplacés, et quand je les ai remis à leur place ils ont disparus au démarrage suivant du pc, heureusement je n'avais pas tout remis à sa place donc je n'ai pas tout perdu, mais j'ai quand meme quelques trucs importants qui manquent à l'appel
c'est apres ca que j'ai créé le nouveau profil, pas avant !


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 22:22
Messages: 517
Localisation: Mon petit coin de paradis creusois

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Afficher les messages postés depuis:   Trier par  
Aller à:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Index du forum » SUPPORT INFORMATIQUE » DÉPANNAGE "A DISTANCE"

cron

Votre site ici

Inscrire votre site        Voir plus de boutons
 

Reproduction strictement interdite sans l'autorisation de l'administrateur.

PatMax © 2006 - 2008
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group    
Traduit par phpBB-fr.com
Thème graphique par PatMax ©