En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre navigation. En savoir plus Réduire
Plan du site  ·  Mentions Légales  ·  Statistiques  ·  Contact PatMax Web ·  PatMax Annuaire · 
FAQ
Connexion · M’enregistrer
Afin de bénéficier de l'intégralité des fonctions de ce forum il est conseillé de vous connecter
PatMax Scripts va fermer définitivement au mois d'avril 2024

Index du forum » SUPPORT INFORMATIQUE » DÉPANNAGE "A DISTANCE"

 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Message Auteur
 Sujet du message:
Message Posté: Sam 26 Mai 2007 18:48 

Bonjour,

J'ai récupéré pour une amie un PC Portable IBM ThinkPad R31.
Il est installé sur celui ci Windows Xp professionnel avec le service pack 2.
J'ai mis a jour tous les pilotes des périphériques de cet outil mais je me suis aperçu que j'avais un problème de connexion avec le modem 56K intégré.

En effet, le PC reconnait bien le modem connecté sur le port COM3 mais lorsque je fais un diagnostic de celui-ci, il m'indique ce message : Le port utilisé par le modem est en cours d'utilisation par une autre application. Fermez toutes les applications qui pourraient utiliser ce port.

Ok chef .... Je ferme toutes les applications bien qu'elle ne soit pas nombreuse vu que le PC vient d'être formaté et je recommence le diagnostic.
Il me refait le même message. je regarde la liste des processus actifs qui pourrait me poser ce problème mais je n'ai rien vu d'anormal dans une utilisation minimum de Windows.

Image

Après ce doute, je redémarre le PC en Mode Sans Echec je refais le test et toujours pas. :cry:

Il était temps pour moi de faire appel à vos services car un léger agacement et une petite perte de patience commençait à monter (Je suis sur que vous avez déjà vécu cela :roll: )

Merci d'avance pour vos réponses


Modifié en dernier par Thom@s le Lun 28 Mai 2007 09:26, modifié 1 fois.

Hors ligne

Enregistré le:
Mer 28 Déc 2005 12:44
Messages: 91
Localisation: Blois - 41

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Sam 26 Mai 2007 20:47 

Bonsoir,

Et pourquoi tu ne changerais pas le port com du modem plutôt que de rechercher qu'elle application utilise le même port.


Pour modifier le port COM d'un modem

Dans le Panneau de configuration,==> Options de modems et téléphonie.
Sous l'onglet Modems, cliquer sur le modem, puis sur Propriétés.
Sous l'onglet Avancé, cliquer sur Paramètres avancés du port.
Dans Numéro de port COM, cliquez sur le numéro de port souhaité.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Sam 26 Mai 2007 21:10 

Salut Patmax,

J'ai essaye de changer le port, je l'ai passé en PORT 4,5,6,7 ........
Et le message reste toujours le même .... J'ai bien sur redémarrer a chaque intervention mais rien n'y fait.

Quand je le désinstalle du Gestionnaire, je redémarre je le réinstalle mais il se redéfinit par défault sur le COM3. Bizzare.... Quand je lui assigne un nouveau port il l'accepte bien (Après un redémarrage) je vais voir dans Option des modems et le nouveau port est bien accepté ... Mais pas pour autant que le diagnostic est opérationnel.

Pour la piste virus ou spyware, je n'y crois pas je viens juste de formater le PC, mon antivirus n'a rien détecté et mon antispyware non plus.

What is ???????


Hors ligne

Enregistré le:
Mer 28 Déc 2005 12:44
Messages: 91
Localisation: Blois - 41

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Sam 26 Mai 2007 21:20 

Je ne vois pas trop personnellement....

Attendons l'intervention de notre spécialiste en informatique qui te proposera peut-être une solution.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Dim 27 Mai 2007 02:52 

tu as quoi d'autres comme périphériques branchés sur ce pc ?
as-tu vérifié que ton anti virus et pare feu ne bloquent pas le modem et ce port ?

Citation:
Il est installé sur celui ci Windows Xp professionnel avec le service pack 2

le pack 2 c'est une installation récente ou ce pc l'a toujours eu ? le modem fonctionnait-il bien auparavant ?


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 22:22
Messages: 517
Localisation: Mon petit coin de paradis creusois

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Dim 27 Mai 2007 08:26 

Bonjour,

Sur ce PC, y est installé une carte réseau qui pourrait porter conflit avec le modem ....

L'installation de Windows XP PRO SP2 est récente car quand j'ai reçu le portable il était formaté sans OS. J'ai réinstallé avec un Windows Xp PRO SP2 avec la licence valide de ce portable qui se trouvait au dos. :?


Hors ligne

Enregistré le:
Mer 28 Déc 2005 12:44
Messages: 91
Localisation: Blois - 41

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Dim 27 Mai 2007 12:25 

essaye déjà de changer la carte réseau de port, voire de la désinstaller pour le moment si elle n'est pas utilisée, pour l'instant je n'ai pas vraiment d'autre idée


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 22:22
Messages: 517
Localisation: Mon petit coin de paradis creusois

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Dim 27 Mai 2007 15:55 

J'ai désinstaller la carte réseau mais je ne sais pas comment on fait pour changer son port... Je n'ai rien vu dans les options avancés la concernant. :oops:


Hors ligne

Enregistré le:
Mer 28 Déc 2005 12:44
Messages: 91
Localisation: Blois - 41

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Lun 28 Mai 2007 01:39 

ha vi tiens apperement j'ai dis une betise, les miennes pareil aucun port n'apparait :oops:

as-tu regardé via ton gestionnaire de périphérique s'il détectait un conflit ? (je suppose que oui, mais des fois avec l'énervement on oublie des trucs tout simples, on l'a tous fait je crois :lol: )

as-tu essayé en désactivant pare feu et anti virus ? ta connection internet est-elle correctement configurée ?

et puis question très con peut-etre, mais si ta connexion est installée et configurée as-tu essayé de la lancer ?
j'ai eu le cas sur un "réseau" tout con (mes deux pc réunis pour etre claire lol) tous les diagnostics me disent que ca me fonctionnait pas, que conflit, que port ceci, port celà, et machin et bidule et pas chouette, et au final ....... ben la connexion entre les deux pc s'établissait quand meme correctement :!:


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 22:22
Messages: 517
Localisation: Mon petit coin de paradis creusois

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Lun 28 Mai 2007 09:26 

Merci Félinéa de ta réponse ...

Je viens de trouver mon problème il y a quelques instants, le problème venait du Driver :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: que j'ai téléchargé sur touslesdrivers.com (celui qui me conseillé)
J'ai été sur le site IBM dans la rubrique Pilotes, j'ai rentré mon sérial Pc pour avoir accès à la zone téléchargements et j'ai pris le driver du modem.
Après l'avoir installé je suis retourné dans le gestionnaire de périphériques et la je vois un nouveau nom de modem, j'ai refais un diagnostic et là il m'indiquait qu'il était fonctionnel. :lol:


Hors ligne

Enregistré le:
Mer 28 Déc 2005 12:44
Messages: 91
Localisation: Blois - 41

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Mar 29 Mai 2007 01:15 

contente que tu ai résolu ton soucis !!!!!


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 22:22
Messages: 517
Localisation: Mon petit coin de paradis creusois

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Afficher les messages postés depuis:   Trier par  
Aller à:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Index du forum » SUPPORT INFORMATIQUE » DÉPANNAGE "A DISTANCE"

cron

Votre site ici

Inscrire votre site        Voir plus de boutons
 

Reproduction strictement interdite sans l'autorisation de l'administrateur.

PatMax © 2006 - 2008
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group    
Traduit par phpBB-fr.com
Thème graphique par PatMax ©