En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre navigation. En savoir plus Réduire
Plan du site  ·  Mentions Légales  ·  Statistiques  ·  Contact PatMax Web ·  PatMax Annuaire · 
FAQ
Connexion · M’enregistrer
Afin de bénéficier de l'intégralité des fonctions de ce forum il est conseillé de vous connecter
PatMax Scripts va fermer définitivement au mois d'avril 2024

Index du forum » SUPPORT INFORMATIQUE » DÉPANNAGE "A DISTANCE"

 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Message Auteur
 Sujet du message:
Message Posté: Mar 3 Juin 2008 15:12 

Bon-jour^^ :mrgreen:

J'espère obtenir de l'aide (même des suggestions) si vous pouvez m'aider s'il vous plaît..j'ai la palme d'or de l'ordi le plus pourri XD

Il s'avère que j'ai un problème avec mon ordinateur, je ne sais pas encore si le problème provient de lui ou du FAI...

Je commence:

Alors voilà^^vendredi était un grand jour de téléchargement :D j'ai donc téléchargé un logiciel pour la lecture de video et puis quelques films (je sais pas si ça peut aider comme info) ensuite tout allait très bien jusqu'à ce que j'ouvre l'ordi Dimanche (je ne l'ai pas ouvert Samedi) et là j'ai remarqué que ma connexion était devenue très faible, très faible.
Je me suis donc dis que c'est encore à cause de mon cher FAI qui fait des siennes (je m'y suis habitué) donc je me suis dis que ça ira mieux le lendemain (lundi).
Mais lundi c'était encore pire, il fallait actualiser la page des millions de fois pour pouvoir y accéder, il fallait écrire et reécrire le message que j'allais poster.
Ensuite je me suis déconnecté, et lorsqu'à mon retour j'ai essayé de me reconnecter euh....comment expliquer :mrgreen: en fait tout indiquait en bas de l'écran que j'étais connecté, mais pourtant aucune adresse du net ne marchait toujours "impossible d'afficher la page" rien ne marchait, j'ai actualisé et rien.
Là je me suis dis que c'était complètement anormal, et j'ai appelé mon FAI pour voir ce qui se passe, ils m'ont dis qu'il n'ya pas de problème avec ma connexion et pourtant bien que je suis connecté, aucune page ne veut s'afficher!!!!! :evil:
Selon leurs conseils, j'ai vérifié ma connexion, mon modem (désinstallé et réinstallé 4 fois), j'ai continué jusqu'à ce matin, en faisant un scan de l'ordinateur pour voir s'il y'a un virus (et pourtant aucun virus n'a été détecté!), j'ai fini par supprimer le logiciel que j'ai téléchargé dernièrement et j'ai redemarré l'ordinateur...toujours la page ne veut pas s'afficher, pourtant j'étais connecté! (même mon antivirus je l'ai désactivé, activé, rien)
Le clou du spectacle, le voilà: Un des responsables de mon FAI m'a donné une sorte d'ip (des numéros) à mettre dans la barre d'adresse pour voir si la page d'acceuil de mon FAI s'afficherait ou pas, et bien elle s'est affichée!!!!! :!: et en mettant une adresse normale (http://machintruc.. ou www.machintruc..) la page ne veut pas s'afficher!!!!

J'ai le cerveau qui va éclater à cause de cette histoire, j'utilise un ordinateur public pour me connecter, car le mien est devenu fou...(et moi avec) :x
Inutile de m'interroger sur l'identité de mon FAI, il n'est pas logiquement français. Je voulais, par cette histoire, savoir qu'est-ce que je ferai d'autre...
Finirais-je par m'acheter un nouvel ordinateur? :shock:
Je commence à réfléchir à ce que je demande une aide technique, mais le problème c'est que la personne qui a ma confiance est actuellement à Tunis et donc un peu loin quand même...

Serait-ce une erreur interne? Ou bien serait-ce le FAI le responsable? pourtant je peux me connecter, sans pouvoir me connecter.... :lol:

Aidez-moi pitié, je ne sais plus quoi faire de ce tas de ferraille.... :(

Merci d'avance et bonne journée

(si je ne répondrerais pas aujourd'hui, c'est que l'ordi public est un peu loin de chez moi donc c'est un peu la galère qui s'ajoute au reste xD)

_________________
Continuez ainsi! J'adore ce site! :D

La vie est un collier, dont chaque jour est une perle..

On ne dit pas "Forumactif", on dit ""Shopactif" xD etc...


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Sam 1 Avr 2006 20:16
Messages: 765
Localisation: PMS & Antifa

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 5 Juin 2008 09:57 

un truc a savoir David c'est que les FAI reconnaisse rarement leur tort quand ca marche pas , Un truc bete mais ou beaucoup de gens se font avoir ton navigateur ne serait pas en travail hors connexion, comme c'est arrivé recemment a quelqu'un que je connais il c'est enervé apres son pc et son FAI et c'etait simplement le navigateur qui etait en travail hors connexion, pour les ralentissements si il ya des travaux telecom vers chez toi ca peut entrainer une baisser du traffic mais ca ne dure generalement pas plus de 24h. L'erreur est plus souvent humaine que machine, alors avant d'en faire un tas de feraille, essaye de revoir avec ton FAI, ils ont une obligation de resultat normalement, et donc ils doivent t'aider a retrouver accés aux pages internet.
Voila sinon si tu as un pote qui a un pc demande lui de venir tester avec son pc ta connexion , comme ca tu verras si tya connexion fonctionne reellement.

_________________
Stop a l'impolitesse Stop au language SMS
Vive PatMaxScripts


Hors ligne

Enregistré le:
Sam 1 Avr 2006 19:08
Messages: 256
Localisation: saone et loire

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 5 Juin 2008 15:18 

Bonjour :D

Le problème est résolu de lui-même, mais son origine reste toujours inconnue... :shock:
Merci freddy :wink: je suspecte bien mon FAI mais toujours aucune preuve^^

Bonne journée :wink:

pourvu que ça dure...

_________________
Continuez ainsi! J'adore ce site! :D

La vie est un collier, dont chaque jour est une perle..

On ne dit pas "Forumactif", on dit ""Shopactif" xD etc...


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Sam 1 Avr 2006 20:16
Messages: 765
Localisation: PMS & Antifa

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 5 Juin 2008 20:51 

j'etais chez un fournisseurs commencant par A et finissant par L qui etait le pro pour dire que le probleme venait pas de chez mais apres un appel a leur service ma connection refonctionnait toujours comme par magie .

_________________
Stop a l'impolitesse Stop au language SMS
Vive PatMaxScripts


Hors ligne

Enregistré le:
Sam 1 Avr 2006 19:08
Messages: 256
Localisation: saone et loire

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Afficher les messages postés depuis:   Trier par  
Aller à:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Index du forum » SUPPORT INFORMATIQUE » DÉPANNAGE "A DISTANCE"

cron

Votre site ici

Inscrire votre site        Voir plus de boutons
 

Reproduction strictement interdite sans l'autorisation de l'administrateur.

PatMax © 2006 - 2008
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group    
Traduit par phpBB-fr.com
Thème graphique par PatMax ©