En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre navigation. En savoir plus Réduire
Plan du site  ·  Mentions Légales  ·  Statistiques  ·  Contact PatMax Web ·  PatMax Annuaire · 
FAQ
Connexion · M’enregistrer
Afin de bénéficier de l'intégralité des fonctions de ce forum il est conseillé de vous connecter
PatMax Scripts va fermer définitivement au mois d'avril 2024

Index du forum » ENTRAIDE » PHPBB (2 et 3) » Mods et Prémods (phpbb2)

 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Message Auteur
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 29 Déc 2005 21:41 

J'ai présentement un forumactif, mais j'aimerai faire le saut vers le phpbb.

Ce n'est pas la première fois que je déménage. Avant d'être sur FA, j'étais sur aceboard. Malheureusement, suite au changement, j'ai perdue beaucoup de membres. Certains parce qu'ils n'aimaient pas le nouveau forum ou n'avait pas envie de recommencer à zéro, d'autres parce qu'ils avaient perdu leur interet.

Donc cette fois ci, je veux prendre plus de précautions, et récolter tout les avis avant de me lancer.

Si y'a une question qui revient souvent c'est : "est ce que l'on devra repartir a zéro ?". Je leur répond que oui .... «parce que FA n'accepte pas de nous donner notre base de données. »

Pour les messages, ce n'est pas grave, comme pour le transfert aceboard >> forumactif, je ferai un copier coller de nos messages.

Mais pour leur compte ? Leur rangs, leur nombre de messages, est ce que ce sera possible ? J'ai cherché, et le seul mod allant dans ce sens, c'est celui utilisé pour la modération ou l'on peut remettre a zéro le compteur de postes des membres.

Je sens que la réponse sera non, mais je demande quand même. Existerait il un mod permettant de paramettrer leur nombre de message ? Comme ça pour leur faire plaisir, je pourrai le mettre au chiffre exacte ou il était avant que l'on quitte FA. Ils ne perdraient pas leur avancement.


Hors ligne

Enregistré le:
Jeu 29 Déc 2005 21:27
Messages: 3
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 29 Déc 2005 22:19 

Désolé mais je ne connais pas quelque chose qui puisse permettre cela.

Et pour la perte des membres j'en ai perdu plus de 700 et cela permet de faire le ménage parmi eux. S'il n'ont pas suivient, c'est qu'ils n'étaient plus intéressés.
Pas grave.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 29 Déc 2005 22:28 

D'accord, c'est ce que je pensais. Merci de ta réponse :)


Hors ligne

Enregistré le:
Jeu 29 Déc 2005 21:27
Messages: 3
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Ven 30 Déc 2005 04:48 

alors c'est possible, pas par un mod, mais en allant directement modifier tes tables dans MySQL, donc autant dire que si tu as beaucoup de membres ca va etre très long et chiant .......

il faut d'abord que les membres s'incrivent, ensuite tu va dans
MySQL, et tu cherche la table "users"
:arrow: tu affiche cette table, et tu va voir apparaitre toute la liste des membres dans leur ordre d'inscription,
:arrow: tu trouve le nom du membre et tu cliques sur modifier (le petit crayon devant la ligne),
:arrow: là tu va avoir 5 colonnes qui vont s'afficher et qui indiquent tous les paramètres de la personne .
Dans la colonne de gauche
(champ) tu cherche user_posts, et tu indique le nombre de messages que tu souhaite lui assigner dans la case correspondante de la colonne valeur (celle tout à droite)
:arrow: ensuite tu cliques sur "
executer" et le tour est joué , le rang suivra automatiquement :wink:

Voilà , c'est simple à faire, mais soit quand meme attentif à bien modifier dans la bonne case, sinon tu risque de mettre tout en l'air, ou de donner des autorisations spéciales à des membres (la case juste au dessus détermine les admins, modos et simples membres)

Bon courage :wink:


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 22:22
Messages: 517
Localisation: Mon petit coin de paradis creusois

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Ven 30 Déc 2005 20:07 

Woow, merci beaucoup. Ça m'arrange énormément. Puisque mon phpbb n'est pas encore créer, je vais sauvegarder ton tutoriel afin de l'utiliser en tant voulu.

Encore merci :wink:


Hors ligne

Enregistré le:
Jeu 29 Déc 2005 21:27
Messages: 3
Répondre en citant le message  
Haut  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Afficher les messages postés depuis:   Trier par  
Aller à:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Index du forum » ENTRAIDE » PHPBB (2 et 3) » Mods et Prémods (phpbb2)

cron

Votre site ici

Inscrire votre site        Voir plus de boutons
 

Reproduction strictement interdite sans l'autorisation de l'administrateur.

PatMax © 2006 - 2008
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group    
Traduit par phpBB-fr.com
Thème graphique par PatMax ©