En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre navigation. En savoir plus Réduire
Plan du site  ·  Mentions Légales  ·  Statistiques  ·  Contact PatMax Web ·  PatMax Annuaire · 
FAQ
Connexion · M’enregistrer
Afin de bénéficier de l'intégralité des fonctions de ce forum il est conseillé de vous connecter
PatMax Scripts va fermer définitivement au mois d'avril 2024

Index du forum » FORMATION ADMINISTRATION - MODERATION » PROBLEMES D'ADMINISTRATION

 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Message Auteur
 Sujet du message: messages intempestifs
Message Posté: Dim 17 Mai 2009 19:40 

bonsoir,

je viens de lire tout le sujet sur diffemmation ... j'ai été un peu vite en agissant sur mon forum, j'aurai du venir lire ici avant, car j'ai supprimé les textes...

besoin de vos conseils alors:
historique: mes 2 forums ont bientôt 1 an et de nombreux membres communs. à l'époque, j'ai été aidé par des modos qui suite à un problème ont du être désactivés de mes forums. depuis, ils ont créé leur propre forums... mais viennent régulièrement visiter les miens et mettent des messages d'attaquent ou de critiques ( je n'ai aucune preuve hélas que ça soit eux mais il y a de grandes chances ); ils postent soient dans ma dédikass en haut de mes forums , soit dans " petit com invités" ( dans ce dernier, on voient les adresse ip, c'est l'avantage, mais là , aucune attaque réelle). jusqu'à présent , je ne répondais pas mais à force, çe devient épuisant et surtout ça met une mauvaise ambiance sur les forums . je suis à 2 doigts de changer l'adresse lien de mes forums ...
que me conseilleriez vous pour l'avenir? car supprimer des rubriques pour être tranquille ça serait dingue quand même ...

merci beaucoup


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 23 Déc 2008 16:59
Messages: 22
Localisation: charente maritime

Profil  Site InternetPas de position géographique communiquée
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message: Re: messages intempestifs
Message Posté: Dim 17 Mai 2009 19:53 

Bonsoir,

Pour commencer rester calme et serein.
Quelques soient les personnes, il vaut les modérer en leur faisant une petite remarque en éditant leur message indiquant les conséquences de leur actes.

Ensuite si cela ne suffit, pas il faut commencer à sanctionner.
Plusieurs solutions:
- l'interdiction de poster pour le membre en question (est-ce réalisable sur tes forums?)
- La désactivation du compte
- Le banissement

Ne pas avoir peur de faire respecter les règles de tes forums. Elles sont là pour te protéger justement.

Il ne faut surtout pas rentrer dans la gentillesse ou au contraire la provocation.
Il faut être ferme et ne pas lacher.

N'hésites pas a revenir nous faire part de l'évolution pour que l'on puisse te donner des solutions au fur et à mesure de ce qui se passe.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message: Re: messages intempestifs
Message Posté: Lun 18 Mai 2009 07:59 

bonjour....

merci beaucoup de ces infos...
les membres n'ont été jusqu'à présent que désactiver ( et pas bannis). hier soir, j'ai finalemnt rendu invisible les rubriques aux visiteurs. j'ai supprimé les dédicasses en haut de mes forums.
cela évitera déjà les messages en questions.
j'en ai informé mes membres avec tact des modifications apportées sur mes forums.

rester calme à la longue n'est pas très facile.... mais on va y arriver....
merci beaucoup de vos conseils.

bonne journée. :D


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 23 Déc 2008 16:59
Messages: 22
Localisation: charente maritime

Profil  Site InternetPas de position géographique communiquée
Répondre en citant le message  
Haut  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Afficher les messages postés depuis:   Trier par  
Aller à:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Index du forum » FORMATION ADMINISTRATION - MODERATION » PROBLEMES D'ADMINISTRATION

cron

Votre site ici

Inscrire votre site        Voir plus de boutons
 

Reproduction strictement interdite sans l'autorisation de l'administrateur.

PatMax © 2006 - 2008
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group    
Traduit par phpBB-fr.com
Thème graphique par PatMax ©