En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre navigation. En savoir plus Réduire
Plan du site  ·  Mentions Légales  ·  Statistiques  ·  Contact PatMax Web ·  PatMax Annuaire · 
FAQ
Connexion · M’enregistrer
Afin de bénéficier de l'intégralité des fonctions de ce forum il est conseillé de vous connecter
PatMax Scripts va fermer définitivement au mois d'avril 2024

Index du forum » SUPPORT INFORMATIQUE » DÉPANNAGE "A DISTANCE"

 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Message Auteur
 Sujet du message: Pub antivirus
Message Posté: Lun 16 Fév 2009 18:21 

Bonjour, je ne sais si vous en avez ete victime ou pas mais il ya une publicité insitant a telecharger un antivrus qui se ballade sur le net avec mon ancien pc j'en avais ete lma victime aujourd'hui avec mon anti virus je n'ai plus le probleme, mais une des membres de mon forum, viens aujourd'hui de me signaler que cette pub , est apparu lors de sa navigation sur mon forum, à l'epoque Microsoft france qui m'a aider a me debarrasser de ce logiciel avait trouver une source qui etait un code implanté dans un pack de smileys.
En plus ce soit disant anti virus ne sers qu'a nous faire apparaitre des pages de pubs indesirables.
J'espere que cela va s'arreter car ca empeche une navigation confortable sur le net,
cette fenetre etant impossible a fermer car elle reapparait sans cesse, elle oblige la fermeture du navigateur.

_________________
Stop a l'impolitesse Stop au language SMS
Vive PatMaxScripts


Hors ligne

Enregistré le:
Sam 1 Avr 2006 19:08
Messages: 256
Localisation: saone et loire

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message: Re: pub antivirus
Message Posté: Jeu 26 Nov 2009 03:57 

Bonjour,

Je suis désolé d'apporter avec autant de retard une réponse à votre message, mais partant des principes qu'il vaut mieux tard que jamais et qu'il vaut mieux prévenir que guérir, j'ose espérer que ce qui suit pourra être utile à certaines personnes.

Le cas soulevé est celui des faux antivirus. Il s'agit bien de faux, effectivement. Ces alertes annonçant avoir détecté un ou plusieurs virus dans votre système et vous incitant à télécharger puis acquérir la version complète du logiciel, jouent sur la méconnaissance des internautes. Tous ne se laissent certes pas avoir, mais il y en a énormément ! Le simple fait de cliquer sur le message fait que vous activez le téléchargement d'un programme malveillant qui s'installe et se charge en mémoire à chaque démarrage de Windows. Pour peu que d'autres programmes du même genre aient été involontairement installés par l'utilisateur ainsi abusé, le démarrage est tellement lourd que le chargement de Windows peut se bloquer sur des configurations peu dotées en RAM. Et quand ce n'est pas le cas, la navigation sur le web devient en effet très difficille.

Il faut dire que les messages ont de quoi inquiéter ceux qui ne connaissent pas l'arnaque, et le nom est souvent explicite : Antivirus 2008, par exemple. Mais il ne faut pas s'y tromper : aucun antivirus en ligne ne peut scanner votre système d'exploitation si vous n'êtes pas à l'origine de l'action. D'autre part, comment imaginer qu'un antivirus en ligne pourrait détecter des virus alors que votre PC n'est allumé que depuis cinq minutes ? En outre, pour qu'un antivirus en ligne puisse scanner votre système, il faut qu'il puisse passer la barrière du pare-feu. Logique, puisque c'est une intrusion. Si elle est légale, on la rentre en tant qu'exeption dans les param!tres du pare-feu, et ce dernier la reconnait comme telle lors de chaque connexion et la laissera donc entrer. Amusant, également, la présentation Windows de ces messages, tant sur Mac OS X que sur les distributions Linux. Ces messages ressemblent souvent à des scripts VBS; mails ils n'en sont pas ; ce sont des images de scripts et où que vous cliquiez, vous n'activez rien d'autre que le lien qui va uploader le programme malveillant.

Il ne s'agit pas d'un virus à proprement parler, mais plutôt d'un malware. C'est très facile à éradiquer, même quand le chargement de Windows n'aboutit pas... en mode normal. Il suffit de refémarrer en mode sabs échec et d'utiliser une suites d'outils extrêmement efficaces (souvent en batch) pour détecter puis éradiquer ces programmes malveillants. On termine par un scan de l'antivirus dont la base virale doit évidemment être à jour. Si quelqu'un a besoin d'une procédure pour tout cela, il suffira de me demander. Je ne compte plus les systèmes que j'ai ainsi désinfectés...

Conclusion : prudence. Ne jamais croire les messages alarmistes apparaissant sur le net au sujet de votre propre ordinateur. Si le système d'exploitation est protégé par un antivirus à jour et un bon pare-feu, il ne doit pas y avoir de problème majeur.

Bien amicalement,
Jeffbee


Hors ligne

Enregistré le:
Jeu 26 Nov 2009 03:26
Messages: 2
Répondre en citant le message  
Haut  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Afficher les messages postés depuis:   Trier par  
Aller à:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Index du forum » SUPPORT INFORMATIQUE » DÉPANNAGE "A DISTANCE"

cron

Votre site ici

Inscrire votre site        Voir plus de boutons
 

Reproduction strictement interdite sans l'autorisation de l'administrateur.

PatMax © 2006 - 2008
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group    
Traduit par phpBB-fr.com
Thème graphique par PatMax ©