En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre navigation. En savoir plus Réduire
Plan du site  ·  Mentions Légales  ·  Statistiques  ·  Contact PatMax Web ·  PatMax Annuaire · 
FAQ
Connexion · M’enregistrer
Afin de bénéficier de l'intégralité des fonctions de ce forum il est conseillé de vous connecter
PatMax Scripts va fermer définitivement au mois d'avril 2024

Index du forum » SERVICES OFFERTS PAR PATMAX.INFO » SUPPORT SITES ANNEXES » PatMax Hébergeur

 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Message Auteur
 Sujet du message:
Message Posté: Mar 23 Oct 2007 20:15 

Le site PMSC, connait un succès tel que l'espace qui lui avait été attribué arrive bientôt à saturation.
C'est pourquoi, j'ai besoin de vos avis sur le devenir de cet hébergeur.
Dans la charte il est précisé: Lorsque l'espace disque du serveur sera plein, les fichiers les plus anciens seront supprimés.
C'est pourquoi, je lance cet appel.
Deux solutions s'offrent à nous, en fait à vous.
La première, le respect pure et simple de la charte ou je devrais porcédé à la suppression des premiers fichiers hébergés pour retrouver de la place au fur et à mesure des nouveaux téléchargement.
La deuxième, souscrire une espace plus grand, mais la, cela représente un coup supplémentaire que je ne peux malheureusement pas assumer.
C'est pourquoi je lance cet appel, en sachant bien évidemment que si cette solution devait être retenu, il me faudra définir des conditions de fonctionnement complètement différentes.
Si vous avez d'autres solutions pour faire en sorte que cet hébergeur puisse continuer de vous servir, je suis bien évidemment preneur.
Postez votre avis à la suite de ce message.
Merci pour votre participation.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Mar 23 Oct 2007 20:53 

Bonsoir;

Je pense que la suppression des fichiers anciens est la bonne solution :D et ton site est très formidable, continue ainsi


Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Jeu 25 Oct 2007 12:30 

Pat, tu as fais beaucoup de choses pour nous, à l'occasion je t'en remerice beaucoup.

PatMax a écrit:
Deux solutions s'offrent à nous, en fait à vous.
La première, le respect pure et simple de la charte ou je devrais porcédé à la suppression des premiers fichiers hébergés pour retrouver de la place au fur et à mesure des nouveaux téléchargement.
La deuxième, souscrire une espace plus grand, mais la, cela représente un coup supplémentaire que je ne peux malheureusement pas assumer.


Vu mon incapacité de suggérer une nouvelle suggestion, je suis preneur de la charte, et donc de la 1ère solution offerte.

Voilà mon avis personnel.

Amicalement;


David

_________________
Continuez ainsi! J'adore ce site! :D

La vie est un collier, dont chaque jour est une perle..

On ne dit pas "Forumactif", on dit ""Shopactif" xD etc...


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Sam 1 Avr 2006 20:16
Messages: 765
Localisation: PMS & Antifa

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Ven 26 Oct 2007 08:47 

En effet la question est délicate.

Supprimer les anciens fichiers n'est peut être pas la meilleure solution.

En effet tout ceux qui ont sur leurs forums des fichiers en renvoi sur PMH vont subir cette solution. Leurs fichiers ne seront plus disponibles, donc images qui ne s'afficheront plus, pages introuvables etc.

Augmenter l'espace serait une bonne solution, mais très difficile a gérer.

Pat ne peut et ne veut (ce qui est tout à fait normal et je réagirais pareil) accuser le coùt d'une augmentation tarifaire.
Ce qui veut dire que pour cette solution il faudrait demander une participation financière aux membres ayant recours à PMH.

Il faut savoir que sans rentrer dans les détails des textes, facturer un service ne se fait pas à la légère, et ne peut se faire sur une simple décision. Il faudrait alors dans notre cas créer une association, avec un président un secrétaire et un trésorier qui serait apte a encaisser.
Vis à vis des lois le suivi serait précis avec un état des comptes disponible à tout moment. Une association n'ayant pas droit au bénéfice il faudrait en fin d'année équilibrer le bilan, c'est à dire qu'il n'y ai pas plus d'entrée que de sorties.....
Bref un vrai casse tête .............

De plus pour un souci d' équitabilité cela veut dire qu'il faudrait calculer l'espace occupé par chacun pour "facturer" selon le taux d'occupation, pour ne pas que pierre puisse dire moi je paye pour l'hébergement de paul ..... calcul un peu scientifique.

Et pour finir se pose la question de la confiance, les règlements seraient t'ils envoyés à temps, conformes etc etc.

Donc effectivement c'est un réèl débat et surtout problème qui se pose.

La solution la plus simple serait peut être de ne plus proposer d'hébergement .................................

A suivre ......


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mer 2 Nov 2005 21:51
Messages: 837

Profil  Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Ven 26 Oct 2007 18:33 

oui je pense que c'est la solution, et de demander aux gens qui ont des vieux fichiers de les retirer .

peut-être qu'ils en ont plus besoin.


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Lun 16 Jan 2006 11:23
Messages: 599
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Ven 26 Oct 2007 19:41 

J'ai tenté de regarder le système allopass, pensant que j'aurais pu utiliser cette solution.
Après avoir scruter leur système qui me semblait une bonne méthode, je suis revenu en arrière car je pense que cela m'oblige à avoir un système d'administration trop complexes et techniques et je n'ai pas envie de passer mon temps la dessus.

J'ai plusieurs idées en tête.

Il me faut donc encore quelques temps de réflexion pour prendre ma décision finale.

Pour l'instant je constate que pas beaucoup de personnes ne s'inquiètent du problème, ce qui ne me pousse pas dans une prise de tête.

Voila ou j'en suis pour l'instant.

_________________
Ma satisfaction, que vous soyez satisfait.


Avatar de l’utilisateur
<font color=#AA0000><b>Fondateur</b></font>
Fondateur
Hors ligne

Enregistré le:
Mar 1 Nov 2005 19:45
Messages: 5117
Localisation: Centre France

Profil  Site Internet Voir la position géographique du membre
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message:
Message Posté: Ven 26 Oct 2007 19:48 

Moi je ne veux pas que tu fermes
.e préfère payer un peu, t'aider si tu veux.
je le dis honnêtement.

j'étais sur un forum ou on devait payer un peu très très peu je l'ai fais volontier.
Et je le ferais ici s'il le faut car je ne pourrais pas me passer de toi.


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Lun 16 Jan 2006 11:23
Messages: 599
Répondre en citant le message  
Haut  
 Sujet du message: Re: Devenir de PatMax Hébergeur
Message Posté: Mer 20 Juin 2012 21:09 

Pas une journée sans venir sana venir me servir de ton hébergeur PatMax, j'en profite pour parcourir ton site et devenir un peut moins nul chaque jour.
Je compte sur toi pour garder cet hébergeur à disposition :wink:

Amicalement.

_________________
Quand tu bois l'eau pense à sa source.


Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Enregistré le:
Sam 17 Déc 2011 00:38
Messages: 151
Localisation: Lorraine (Meuse) Tronville en Barrois

Profil  Site InternetPas de position géographique communiquée
Répondre en citant le message  
Haut  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Afficher les messages postés depuis:   Trier par  
Aller à:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Index du forum » SERVICES OFFERTS PAR PATMAX.INFO » SUPPORT SITES ANNEXES » PatMax Hébergeur

cron

Votre site ici

Inscrire votre site        Voir plus de boutons
 

Reproduction strictement interdite sans l'autorisation de l'administrateur.

PatMax © 2006 - 2008
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group    
Traduit par phpBB-fr.com
Thème graphique par PatMax ©